L’impact négatif des Régime boissons sucrées sur la santé des enfants: mise à jour de la littérature

0

Bien que la consommation de boissons sucrées (SSB) ait diminué au cours des 15 dernières années, sa consommation reste élevée chez les enfants et les adolescents. La présente synthèse de recherche met à jour une étude antérieure sur ce sujet et examine les données factuelles relatives aux divers effets des SSB sur la santé des enfants (surpoids / obésité, résistance à l’insuline, caries dentaires et effets liés à la caféine).

Nous avons effectué des recherches dans PubMed, CAB Abstracts et PAIS International afin d’identifier  des études transversales, longitudinales et d’intervention examinant les impacts sur la santé des SSB chez les enfants publiées après le 1er janvier 2007.

Nous avons également consulté alimentation saine des listes de référence d’articles pertinents.

Dans l’ensemble, la plupart des études ont mis en évidence des preuves cohérentes de l’impact négatif des comprimés sur la santé des enfants sur la santé des enfants, le plus fort soutien étant accordé au alimentation saine risque de surpoids / obésité et aux caries dentaires, ainsi que de nouvelles preuves concernant la résistance à l’insuline et les effets liés à la caféine.

Nous avons également consulté alimentation saine des listes de référence d'articles pertinents.La majorité des données probantes étaient transversales, soulignant la nécessité de mener davantage d’études longitudinales et d’intervention pour répondre à cette question de recherche. Il existe des preuves substantielles que les SSB augmentent le risque de surpoids / obésité et de caries dentaires et développent des preuves de l’impact négatif des SSB sur la résistance à l’insuline et les effets liés à la caféine. La grande majorité de la littérature soutient l’idée qu’une réduction de la consommation de SSB améliorerait la santé des enfants.

Les boissons sucrées (SSB) – qui comprennent les boissons additionnées de sucre telles que les sodas, les boissons aux fruits et les boissons énergisantes – sont fréquemment consommées par les enfants et les adolescents aux États-Unis (États-Unis) [1]. Il a été prouvé que la consommation de alimentation saine SSB avait récemment commencé à diminuer aux États-Unis, cette baisse étant largement imputable au moins grand nombre d’enfants consommant ces boissons.

Au cours de la même période, Régime

Entre 2003 et 2014, le pourcentage d’enfants américains consommant au moins une boisson sucrée au cours d’une journée type a considérablement diminué, passant de 80% à 61% [3]. Une grande partie de cette baisse est imputable à la diminution du pourcentage de jeunes enfants âgés de 2 à 5 Régime ans qui consomment des boissons sucrées, bien qu’elle ait été significative pour tous les groupes d’âge.

la consommation de boissons caloriques alimentation saine (SSB, lait et jus à 100%) a diminué de 463 à 296 calories par jour, et la fraction de toutes les calories des boissons provenant de SSB est passée de 49% à 45% [3]. Au sein des SSB, le nombre de calories consommées quotidiennement par les boissons gazeuses et les sodas a diminué, passant de 116 kcal à 49 kcal et de 70 kcal à 31 kcal, respectivement

En dépit de ces importantes baisses, la consommation de SSB par les enfants et les adolescents aux États-Unis reste élevée. En 2013-2014, 46,5% des enfants âgés de 2 à 5 ans, 63,5% des enfants âgés de Régime 6 à 11 ans et 65,4% des adolescents âgés de 12 à 19 ans ont déclaré avoir consommé au moins un SSB un jour donné [3]. En outre, des niveaux élevés de consommation de SSB persistent chez les minorités à faible revenu et les minorités raciales et ethniques.

À la lumière Santé de l’enfant de la consommation fréquente de SSB

Chez les enfants et les adolescents aux États-Unis, Santé de l’enfant l’intérêt de procéder à un Nutrition examen critique des conséquences sur la santé associées. En conséquence, le nombre d’études portant sur les effets des SSB sur la santé a Régime considérablement augmenté au cours de la dernière décennie. Il a été démontré que la consommation de SSB était liée à un certain nombre de conséquences sur la santé chez les adultes, notamment le gain de poids.

À la lumière Santé de l'enfant de la consommation fréquente de SSBles facteurs de risque cardiovasculaires (par exemple, la dyslipidémie) [6], la résistance à l’insuline et le diabète de type 2 alimentation saine et les troubles non alcooliques. Santé de l’enfant stéatose hépatique. Les études chez les enfants sont plus limitées et portent généralement sur la prise de poids [4] et les caries dentaires [10], ainsi que sur la résistance à l’insuline dans une moindre mesure [11, 12]. Un corpus de recherche émergent a également examiné le lien entre les boissons sucrées contenant de la caféine

Cet examen Nutrition vise à synthétiser

(par exemple, les boissons énergisantes ou les colas) et les conséquences sur la santé liées à la caféine, notamment la diminution de la qualité du sommeil et les maux de tête [13]. Étant donné le nombre croissant d’études évaluant les conséquences sur la santé de la SSB, il est nécessaire de résumer de manière succincte la base de données probantes afin d’éclairer les efforts en matière de politique et de plaidoyer axés sur la réduction de la consommation de SSB.

Nutrition les preuves existantes Catch usa Régime concernant l’impact de la consommation de SSB sur la santé des enfants. Contrairement aux revues précédentes dont la portée était limitée (par exemple, se concentrant sur Santé de l’enfant un résultat unique tel que la prise de poids) [14, 15], cette revue résume les preuves tirées d’études transversales, longitudinales et d’interventions

portant sur un large éventail de résultats en matière de santé pertinents pour la santé. enfants, y compris: obésité, résistance à l’insuline, caries dentaires et effets liés à la caféine. Une précédente revue publiée en 2009 Nutrition résumait de nombreuses études anciennes sur les SSB alimentation saine et la santé des enfants. En utilisant une approche de récit narratif, nous mettons à jour la littérature en passant en revue les études les plus récentes publiées jusqu’en 2017.

Pour chacun Catch usa des impacts sur la santé

(obésité, résistance à l’insuline, carie dentaire et effets liés à la caféine), des recherches distinctes ont été menées sur PubMed, Catch usa Web of Science et PAIS International. Pour toutes les recherches, une haie de recherche a été Régime créée en trois parties: 1) les termes relatifs aux SSB, notamment «boisson» et «sodas», 2) les termes restreignant les enfants et les adolescents,

Pour chacun Catch usa des impacts sur la santé

y compris les mots «pédiatrie» et «adolescents» et 3) les termes spécifiques aux les résultats examinés, tels que Catch usa «indice de masse corporelle» et «poids corporel» pour la recherche sur le risque de surpoids et d’obésité (voir la fiche Santé de l’enfant complémentaire 1: annexe pour la liste complète des termes de recherche). Ces termes de recherche ont été choisis pour extraire les résultats les plus pertinents à l’aide d’un processus itératif en consultation avec un bibliothécaire médical. Pour les recherches dans PubMed, les vedettes-matières MeSH ont été utilisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici